MedHospitality est le service de catering de Santé Services. Considérant que les repas font partie des moments clés qui rythment la journée de chacun, MedHospitality cherche à rendre ces instants conviviaux et agréables, tout en mettant les besoins et les attentes des consommateurs au coeur de sa réflexion.

Contactez-nous !

Pôle actif de Santé Services et en étroite collaboration avec les Hôpitaux Robert Schuman, MedHospitality propose à la location un service de catering, mais aussi un food truck pour agrémenter vos événements privés.

Nos activités

MedHospitality se compose d’un service de catering proposé à la location, mais aussi d’un food truck, proposant des produits frais et locaux, disponible pour agrémenter vos événements privés.

Aux Hôpitaux Robert Schuman, MedHospitality se compose de deux grands sites de production : l’Hôpital Kirchberg – qui produit également les repas pour la Clinique Bohler et la Clinique Sainte-Marie – et la ZithaKlinik. Son activité principale est la gestion des activités de restauration du groupe des Hôpitaux Robert Schuman à destination des patients, mais également des personnel et visiteurs. MedHospitality, c’est aussi les restaurants Ho’Co (Hospitality Corner), à destination des visiteurs, ainsi qu’un service de restauration premium assurant pour les suites et chambres première classe supérieure de la Clinique Bohler.

Philosophie de restauration

  • Utilisation de produits frais, bruts
  • Réduction des déchets organiques
  • Utilisation de produits locaux et du terroir, afin de contribuer au développement de l’économie locale
  • Proposer une gamme de menus variés et équilibrés
  • Donner au repas un cadre convivial et faire de ce moment, une pause bien-être

Politique alimentaire

MedHospitality met un point d’honneur à adapter son offre alimentaire aux différents régimes spécifiques de ses patients et à proposer une gamme alimentaire variée et équilibrée à tous les collaborateurs du groupe Hôpitaux Robert Schuman. Les menus (patients, collaborateurs, visiteurs) sont élaborés par nos Chefs avec la collaboration de diététiciennes et validés par le corps médical selon les pathologies concernées. Les plateaux repas sont, quant à eux, systématiquement vérifiés par l’équipe diététique de restauration afin de s’assurer que le plateau soit conforme au besoin nutritionnel de chaque patient.

Offre alimentaire

Les restaurants d’entreprise à destination des collaborateurs et des visiteurs offrent un vaste choix de menus : un menu du jour, un menu show cooking, un menu végétarien, un pasta-bar, un salad’bar et des plats froids (sandwich et sushis), le tout entièrement « homemade » par nos équipes dans les cuisines des différents sites.

Contactez-nous !

MedHospitality 
9, rue Edward Steichen
L-2540 Luxembourg
medhospitality@santeservices.lu

Quelques chiffres

130 000 journées alimentaires par an pour le site du Kirchberg
50 000 journées alimentaires par an pour la ZithaKlinik
30 000 journées alimentaires par an pour la Clinique Sainte-Marie
95 000 repas par an pour le personnel du site Kirchberg
50 000 repas par an pour le personnel de la ZithaKlinik
8 000 repas par an pour le personnel de la Clinique Sainte-Marie

Notre équipe

MedHospitality se compose aujourd’hui de 75 collaborateurs répartis sur les 4 sites des Hôpitaux Robert Schuman.

Nos projets aux HRS

Rénovation des cuisines de l’Hôpital Kirchberg et de la ZithaKlinik

Parmi les différents projets en cours, la rénovation des cuisines des sites Hôpital Kirchberg et de la ZithaKlinik fait partie des plus conséquents.

Transformation du restaurant de l’Hôpital Kirchberg

Le restaurant de l’hôpital Kirchberg, ouvert aux collaborateurs et visiteurs a été entièrement rénové. L’espace y a été totalement repensé et réagencé. L’inauguration au eu lieu le 29 octobre 2019.

Extension du jardin d’hiver de l’Hôpital Kirchberg

Dans un soucis d’amélioration continue et de recherche du bien-être de ses collaborateurs, MedHospitality tend à fournir le meilleur service de restauration possible. L’extension du jardin d’hiver de la terrasse du restaurant d’entreprise de l’Hôpital Kirchberg a été pensée dans cet objectif. Elle vise à assurer 70 places supplémentaires et est disponible pour les collaborateurs et partenaires depuis novembre 2021.

Gestion des déchets et recours à des productions bio et /ou locales

Aboutissement d’une longue réflexion et de workshops organisés au Ministère du Développement Durable, et dans un objectif de réduction des déchets alimentaires, les Hôpitaux Robert Schuman, en collaboration avec Santé Services et IMS Luxembourg ont stratégiquement développé leur logique de tri des déchets alimentaires dans les parties self-service des différents restaurants d’entreprise. Cette initiative leur permet de participer à des achats plus durables dans l’alimentaire et à ses enjeux :

  • Acheter plus de produits de saison et de terroir
  • Construire un cahier des charges alimentaires (plus orienté RSE)

Projet d’extension à la nouvelle tour de la psychiatrie (site Kirchberg)

Notre histoire

Anciennement appelé « Les Saveurs de la santé », MedHospitality regroupait les différentes activités de restauration des anciens sites (Sacré Cœur, Sainte-Elisabeth et Saint-François) qui ont formé l’actuel Hôpital Kirchberg. L’équipe de «Les Saveurs de la santé » s’est agrandie au fil des fusions successives avec la Clinique Bohler en 2006 et la ZithaKlinik en 2015. C’est en 2014 que «Les Saveurs de la santé » devient Santé Services S.A, lors de la constitution des Hôpitaux Robert Schuman, tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Pôle actif de Santé Services et en étroite collaboration avec les Hôpitaux Robert Schuman, MedHospitality considère que les repas font partie des moments clés qui rythment la journée des patients, mais aussi de ses collaborateurs, et tend vers une amélioration continue afin de rendre ces instants conviviaux et agréables, tout en mettant les besoins et les attentes consommateurs au cœur de sa réflexion.